Analyser
Objectifs
Avoir une vision exhaustive de l'existant et Identifier les leviers d'actions
Missions effectuées
-
Appréhension du domaine technico économique de la structure
-
Prise de connaissance des éléments techniques, financiers et opérationnels existants
-
Analyse du dispositif en place pour identifier les leviers d’actions
-
Confrontation de l’existant avec ce que peut proposer la concurrence pour appréhender leurs offres de service
-
Compréhension des segments de marchés potentiels
-
Identification des actions innovantes pouvant être mises en place
​


Programmer
Objectifs
Proposer une stratégie répondant aux enjeux et aux besoins et y associer un modèle financier garantissant une rentabilité pérenne
Missions effectuées
-
Etablissement des grandes lignes de la stratégie à mettre en place autour d’actions à court, moyen et long termes
-
Identification des programmes de transformation ou actions à déployer pour mettre en place la stratégie
-
Proposition d’une gouvernance et du planning associé
-
Déclinaison des processus opérationnels découlant de la gouvernance
-
Construction d’un catalogue de services pour adresser le marché
-
Elaboration d’un modèle économique intégrant les notions de rentabilité et de performance
​
Mettre en œuvre
Objectifs
Décliner la stratégie et mettre en place le suivi opérationnel
Missions effectuées
-
Réalisation d’une campagne de communication sur la stratégie adoptée
-
Organisation des instances de pilotage
-
Mise en place de la transformation permettant la déclinaison de la stratégie
-
Coordination des procédures achats et des contrats
-
Accompagnement à la conduite du changement
-
Mise en exploitation des nouveaux processus opérationnels
-
Réalisation du suivi opérationnel et budgétaire


Mesurer les performances
Objectifs
Déterminer les indicateurs de performances et les suivre
Adapter la stratégie à l’environnement
Missions effectuées
-
Détermination des indicateurs mesurant la performance (opérationnelle, sociale et financière)
-
Mise en place d’un tableau de bord mensuel permettant le suivi des indicateurs
-
Proposition d’un plan d’amélioration continue pour permettre de pérenniser la performance dans le temps
-
Communication élargie sur les résultats positifs ou ajustements stratégiques