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Conseil & Stratégie

Elaboration du schéma directeur et de la feuille de route d'une activité, d'un service, d'un projet
Audit & diagnostic technique, économique, organisationnel d'une activité, d'un service, d'un projet & préconisations
Elaboration d'un plan de performance d'une activité, d'un service, d'un projet

Problématiques

  • Avoir une vision stratégique exhaustive des services, programmes ou projets
     

  • Avoir le souci de l‘adéquation de la solution proposée avec les besoins recensés
     

  • Mettre en place de services performants à destination des clients et penser l’organisation associée
     

  • Identifier et maîtriser l’ensemble des coûts et revenus de services proposés 
     

  • Être en capacité de passer outre les frontières des expertises pour traiter les sujets dans leur complétude
     

  • Traiter de l’amélioration continue au quotidien
     

  • Innover au travers de processus et outils repensés
     

  • Développer des services sur des nouveaux segments de marché

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Réalisations

  • Accompagnement à l’élaboration de schémas directeurs métiers
     

  • Elaboration de la cartographie des projets
     

  • Mise en place de modèles économiques d’offres de service
     

  • Définition et analyse du coût de revient (structure ou service)
     

  • Création d’offre marketing de service concurrentielle à destination des utilisateurs
     

  • Montage et présentation des dossiers d’opportunité de projets (gouvernance / planning / budget)
     

  • Transfert d’activité
     

  • Pilotage des projets d’investissements
     

  • Définition d’un plan d’optimisation et analyse de la rentabilité projet 

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Performance

opérationnelle

Analyser les risques

Mettre en exergue les dysfonctionnements
Comprendre les évolutions 

Concevoir les organisations et fiabiliser les préconisations
 

Performance

économique

Cartographier les moyens financiers
Identifier et activer les leviers de performance mesurable

 

La performance au

service du digital

Identifier les technologies et données offrant des gisements de performance
 

Exemple de référence

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Contexte

Gestion de la qualité de services en gare
 

Enjeux

  • Mise en place de processus 

  • Suivi de la performance

  • Suivi budgétaire d’exploitation
     

Notre intervention

  • Mise en place d’un tableau de bord intégrant des indicateurs de mesure de qualité produite et de satisfaction clients.

  • Mise en place de processus. 

  • Elaboration et suivi du plan d’actions pour améliorer la qualité de service.

  • Définition du modèle économique puis gestion budgétaire relative à l’exploitation des gares de la Région (40M€/an).

  • Pilotage des procédures achats relatives aux prestations externes. 

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