Assistance opérationnelle

Accompagner dans le temps nos clients est un atout pour nous puisque cela permet de se positionner dans une logique d'amélioration continue. Cette dernière doit se faire dans une logique pluridisciplinaire. 

Performance

opérationnelle

  • Piloter et maîtriser son activité
    Adapter en permanence le modèle opérationnel (amélioration continue)

Performance

économique

  • Rendre autonome les acteurs dans le pilotage et le suivi économique

Le digital au service 

de la performance

  • Apporter une logique d’acculturation digitale

Les problématiques adressées

icone-problem.png
  • Etablir des procédures financières clairement identifiées (identification des acteurs et des flux)

  • Partager les enjeux financiers avec tous les acteurs de la chaîne

  • Avoir une vision exhaustive des coûts réels tant en investissements qu’en récurrents pour valoriser le coût complet des services

  • Accompagner les directions pour les faire monter en compétences sur les enjeux financiers

  • Mettre en place des stratégies de performance économique

  • Mettre en valeur les enjeux financiers au travers de différents projets ou programmes

  • Communiquer sur des résultats… positifs ou négatifs

  • Garantir une performance opérationnelle en adéquation avec le besoin client

  • Traiter de l'amélioration continue au quotidien

Nos réalisations

icone-savoirfaire_edited_edited.png
  • Elaboration des modèles de gestion (qui porte la charge / comment on refacture ou pas)

  • Elaboration et formalisation des hypothèses de construction budgétaire d’une direction

  • Réalisation des prévisions budgétaires

  • Préparation des dossiers de mise en service comptable

  • Suivi des indicateurs clés pour le pilotage et la mesure de la performance

  • Pilotage financier des projets d’investissements et de l’exploitation (suivi de l’exécution)

  • Support financier aux opérationnels

  • Pilotage des projets d’investissements

  • Management de transition